Le but de l'association n'est pas seulement de proposer des cours de tango argentin mais aussi de permettre la pratique régulière du tango, chaque semaine (en salle et l'été en plein air) mais également lors de milongas (bals tango) en soirée ou en après-midi. Avec des DJ accueillis pour ces occasions et parfois des orchestres (Silbando,La orquestaTipica Andariega, La petite Roulotte,...) .
La volonté de l'association a toujours été d'être ouverte à tous les styles de tango et à tous les niveaux de danseurs. Chacun pouvant profiter des opportunités proposées par les nombreuses associations de la région.
L'association Tangoémoi a fêté ses 20 ans en 2023!
Tout au long de ces années, l'association a maintenu son dynamisme renouvelant régulièrement les équipes l'animant avec toujours un nombre important d'adhérents.
De nombreux professeurs se sont succédé avant Cécile Rouanne et Rémi Esterle. Parmi eux une mention spéciale à Sandra Messina qui s'est fortement investie dans la consolidation de l'association, habitant à proximité de Rouen avant d'être rejointe par Ricardo Calvo et de parcourir le monde avec lui. Mais aussi avec Mazen Kiwan, Diego Ocampo, Patrice Meissirel, René Bui et Florencia Garcia, Thomas Barbier avec Lisa Conter puis Leslie Focarelli, ... ( il serait très long de tous les citer avec ceux venus pour des stages).