Maria Belen Giachello & Sebastian Jimenez
(démo le samedi)
Tangoémoi n’a jamais eu l’occasion d’accueillir Maria Belen et Sebastian, mais s’ils ne sont pas venus en Normandie, les réactions à l’annonce de leur participation au Festival montrent qu’ils ont su se faire un nom présent dans les esprits par leurs démos et leur enseignement en ligne démontrant leur pédagogie (sur La maquina tanguera). Si Maria Belen danse le tango depuis 30 ans avec une carrière riche et prestigieuse, cela fait bientôt 20 ans qu’elle a choisi la France et est basée à Toulouse. Sebastian Jimenez nous arrive auréolé de son titre de champion du monde de tango en 2010. Ils sont partenaires depuis 2021 et allient depuis leurs talents.
Cécile Rouanne & Rémi Esterle
(démo le vendredi)
Cécile et Rémi sont les professeurs de Tangoémoi depuis 5 ans, très appréciés de tous. Et les inclure au programme du Festival est pour nous une évidence, avec l’envie de partager avec le plus grand nombre leur talent (même si beaucoup ont déjà eu l’occasion de les croiser ailleurs). Un enseignement d’une grande rigueur, fruit de leur formation à Buenos Aires auprès de grands maestros. Des démonstrations brillantes. Qui leur ont valu dès 2014 des titres français et européen.
Ils se consacrent aussi à la création avec leur compagnie Tres esquinas. C’est pour leur rendre hommage que la milonga du vendredi portera le nom de ce tango célèbre.
Sandra Messina & Ricardo Calvo
(démo le dimanche)
Lorsque les hasards de la vie ont amené Sandra à proximité de Rouen, Tangoémoi avait été créé récemment. Elle qui dansait le tango depuis l’âge de 18 ans est devenue notre professeure. Ricardo l’a rejointe pour des stages, puis de plus souvent pour les cours,… puis l’a emmenée loin de Rouen pour devenir un couple connu et reconnu, apprécié des tangueros tant pour leur enseignement que pour leurs démos. Alternant entre Buenos Aires et Paris, ils sont devenus un couple iconique, une référence notamment en France. Ricardo a fêté en 2022 ses 30 ans de carrière professionnelle!
Leur présence s’imposait donc et nous sommes heureux qu’ils aient répondu présents sans hésiter, exprimant leur attachement à Rouen et à Tangoémoi. Leur place particulière dans l’histoire de l’association les associera à la milonga des 20 ans du dimanche soir, 20 años no es nada.